Santé : les jeunes et le vapotage massif

arreter-de-fumer-300x200.jpg

Considéré comme une solution de rechange pour limiter le tabagisme, le vapotage est de plus en plus répandu sur le marché. Il consiste à se servir d’une cigarette électronique et procéder comme avec un cigare classique. En revanche, la cigarette électronique ne contient pas du tabac. Elle fonctionne à partir de pile qui renferme un élément chauffant et une cartouche remplie de liquide. Malgré le fait que ce procédé présente des bénéfices pour les fumeurs dans le but de réduire ou de bannir complètement leur addiction. Elle affiche toute aussi des risques graves liés aux santés surtout pour les jeunes.

Les effets négatifs de la cigarette électronique :

Vapoter, il est probable que vous avez choisi cette option juste pour essayer et identifier les effets. Cependant, c’est comme toute autre addiction. Petit à petit, vous devenez dépendant et il est quasi-impossible de se passer de l’instrument pour le quotidien. C’est justement là où le vapotage massif ait lieu. De plus, il aura des conséquences graves tant pour l’utilisateur que pour  l’entourage. Bien sûr, les effets ne sont pas immédiats, mais faites quand même attention.

Le liquide cigarette électronique est celui qui se rapproche le plus de la cigarette classique. Il contient de la nicotine qui sera nocive pour les poumons et le cerveau. Le développement et l’équilibre mental seront alors atteints et diverses situations catastrophiques peuvent se produire. Sans oublier le fait que les e-liquides présentent des substances cancérogènes.

D’autre part, la température qui actionne le mécanisme de ce dispositif affecte la santé des consommateurs. Il inhibe la toux alors que c’est le moyen d’évacuer les microbes et les agents infectieux dans les poumons. Avec cet instrument, votre organisme sera plus faible et sera enclin à des répercussions négatives.

Par ailleurs, des scientifiques tentent de prouver que le capotage est plus dangereux que les cigarettes classiques.

Les jeunes et le vapotage :

C’est surtout les jeunes qui sont attirés par ce concept innovant. Captivé par la technologie et ils n’ont aucune conscience sur l’enjeu réel caché derrière chaque bouffée de vapeur. Que ce soit la cigarette electronique ou les liquides cigarettes électroniques, ils sont tous les 2 dangereux. Mieux vaut éviter les éviter dans le but d’avoir une espérance de vie longue et tranquille.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux