Quelles activités pour ados lors des vacances

activites-ados-199x300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La période de l’adolescence est une période difficile à gérer pour les parents. C’est là que l’enfant commence à échapper à tout contrôle, et c’est là qu’il décide de s’affirmer. Pour certains de ces ados, partir en vacances en famille est un vrai calvaire. Quand ce genre de situation se présente, il appartient aux parents de leurs proposer des activités pour ados à leurs goûts. Mais avant de vous proposer quelques idées d’activités, il est plus qu’indispensable de faire quelques remarques sur l’intérêt de faire des activités avec son ado.

Activités pour ados en famille durant les vacances

Quand un enfant entre dans la phase de l’adolescence, il devient fermé. Trouver des moments pour discuter avec lui devient difficile. C’est la raison pour laquelle, les vacances sont des occasions uniques pour partager des moments particuliers avec lui. C’est l’idéal pour discuter des divers problèmes auxquels il doit faire face dans le quotidien. Si vous avez une fille, discutez avec elle des problèmes liés au sexe, le petit copain… Précisons toutefois qu’il faut adopter un langage particulier lorsque vous discutez avec votre adolescent. Avant de partir, lisez un livre ado qui aborde le problème de la relation parents ado. Vous pouvez aussi vous référez au livre du type livre jeunesse.

Quelques activités pour ados à faire en fonction de votre destination

Évidemment, les activités pour ados que vous pourrez lui proposer dépendront du lieu que vous choisirez pour vos futures vacances. Malgré tout, faites toujours en sorte de passer des moments ensemble. Si vous allez vers les stations de sports d’hiver au Canada ou en Amérique, privilégiez les activités de groupe, comme la glissade en pneumatique ou encore le rafting sur neige. Si vous voyagez au Québec, essayez l’hébertisme aérien. C’est le moyen idéal pour offrir à votre adolescent une aventure avec un maximum de sensation forte et de façon sécuritaire. Enfin, il est souvent commun de penser que l’ado au volant a tendance à aller trop vite. Si votre ado est dans cette situation, offrez-vous des moments en famille dans un circuit de karting. Il pourra mieux y découvrir les dangers de rouler trop vite. Voyez à travers ces exemples que les activités pour ados que vous proposerez à votre adolescent constituent un excellent moyen de lui transmettre certains principes et valeurs. Enfin, pour résoudre le problème de la démotivation scolaire de l’ado, inspirez-vous des trucs pratiques pour motiver son ado.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux