Quelle formation suivre pour perfectionner un métier dans la mode?

metier-mode-styliste-formation-mode2-300x214.jpg

La mode n’est pas juste qu’une passion, c’est un rêve, un métier. C’est quelque chose que l’on souhaite faire toute sa vie. La preuve, aujourd’hui, les écoles de mode et de stylisme se multiplient et propose des programmes des plus intéressants pour les mordus. Après tout il faut vivre ses passions. Mais quelles formations offrent ces écoles de mode ?

Quel type de métier pourrait-on obtenir après sa formation dans la mode ?

Il existe de nombreuses opportunités d'emploi passionnant et diversifié dans le monde de la mode et l'industrie a besoin de personnes avec de nombreuses compétences différentes, allant de designer aux photographes en passant par des spécialistes des nouveaux médias. En intégrant une école de formation dans le domaine de la mode, vous pourrez devenir styliste professionnel, journaliste de mode, conseiller en image et relooking, organisateur d'événementiels dans la mode, superviseur de production, ... et la liste est loin d'être exhaustive.

École de mode : l’enseignement

L’école de mode est une institution proposant des enseignements en vue d’une éventuelle carrière professionnelle en la matière. Ces établissements accueillent chaque année des passionnés de ce métier, car oui le stylisme est un métier à part entière.

 La formation mode se fait le plus souvent en trois ans. Durant lesquels, l’apprenti apprendra les bases en première année pour ensuite se professionnaliser au fur et à mesure que les années se succèderont. En dernière année de formation, l’apprentissage se basera sur les ficelles du métier de styliste modeleur. Ainsi, les matières principales se dirigeront vers la vie économique, ou encore la mode et la culture. Comme tous les sortants universitaires, chacun se verra terminer ses études par un projet professionnel.

SUPDEMOD : pour une formation en stylisme et en modélisme

 Depuis longtemps professionnel de la formation en création, business et culture mode, SUP DE MODE propose aux stylistes de demain des activités professionnelles de qualité. L’enseignement au sein de cet établissement englobera le cycle de vie des produits, le marketing dans le monde de la mode, et surtout la conception. Le but principal étant ici de réveiller la créativité et l’esprit novateur des apprentis modeleurs. Effectuer ses études dans cette école présente plusieurs avantages à savoir :

  • la personnalisation de l’enseignement,
  • l’obtention de titres certifiés par l’État,
  • la continuité des offres de stage
  • ou encore l’existence d’évènements de mode durant l’année.

Bref il y aura de tout pour encourager les nouveaux modélistes à travailler dans la mode.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux