Mon ex me manque : comment l’oublier ?

 

 

 

 

 

 

Après une séparation amoureuse, oublier la personne que vous avez aimée pendant longtemps est tout ce qu’il y a de plus difficile. Peu importe la raison de votre rupture, votre ex vous manque toujours autant, et pourtant vous ne voulez qu’une chose : l’oublier définitivement. En suivant minutieusement les trois étapes qui suivent, rapidement votre ex fera partie de vos souvenirs.

Mettez en place un silence radio

La meilleure chose à faire pour oublier son ex, c’est de rompre tout contact après la séparation. Aussi simple que cela ne puisse paraître, le silence radio est une technique particulièrement puissante, aussi bien pour surmonter la déchirure, que pour vous aider à lâcher prise. Pour cela, vous devez couper tout contact avec votre ex, que ce soit les appels téléphoniques, les textos, les mails ou encore les messages sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, vous devez également prendre vos distances, une distance physique indispensable pour vous détacher émotionnellement de votre ex.

Faites le ménage dans votre vie

Autrement dit, oublier son ex requiert un travail de tous les instants, un travail personnel indispensable pour pouvoir aller de l’avant. Parallèlement à votre silence radio, une méthode ayant déjà fait ses preuves sur JRME, pensez également à faire le ménage dans votre vie. Concrètement, vous devez vous séparer de tout ce qui vous rappelle votre ex, que ce soit des photos, des cadeaux, des lettres, etc. Evitez aussi les endroits que vous aviez pour habitude de fréquenter avec votre ex. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour découvrir un nouveau restaurant, café ou bar avec vos amis. Ce qui vous sera d’ailleurs profitable pour vous changer les idées.

Pensez à votre reconstruction personnelle

Par ailleurs, la meilleure technique pour oublier rapidement votre ex, bien qu’il/elle vous manque encore tant, c’est de vous concentrer sur votre reconstruction personnelle. Il faut comprendre effectivement que la séparation vous à fragiliser et que tant que toutes les émotions négatives qui s’en découlent vous rongent, il vous sera difficile d’oublier votre ex. Aussi, pensez désormais à votre bien-être. Prenez soin de vous, faites-vous plaisir et surtout, faites en sorte de rester actif (ve) et dynamique. Plus vous êtes occupé(e) dans votre travail, à vous concentrer sur vos passions que vous avez quelque peu délaissées, moins vous aurez de temps pour penser à votre ex. Avec le temps, votre ex fera désormais partie du passé.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux