Les plus beaux sites de plongée à découvrir à Bali

partir-en-vacances-pas-cher-mer.jpg

Bali est l’une des petites îles qui composent l'archipel indonésien. Lorsqu'on parle de Bali, la première chose qui nous vient en tête c’est le décor de carte postale avec les belles plages, les reliefs volcaniques et les collines où s'étendent les rizières. Ce qui fait rêver un bon nombre de touristes. Mais à part cela, sachez que Bali possède de nombreux spots de plongées qui vous promettent de très bonnes découvertes. Et en ce sens, voici 4 beaux sites à ne pas manquer sur « l'île des dieux ».

Crystal Bay

Crystal Bay est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée de Bali. Il est parfait pour observer les poissons-lunes ou les Mola Mola. Aussi, profitez de votre séjour à Bali pour plonger et les observer.  Ce qui fait la spécificité de cette île c’est qu’elle fait partie intégrante du cycle de vie de ces poissons et animaux marins.Il faut savoir que pendant les mois d'août à octobre, ces animaux marins se dirigent vers cet endroit pour se nourrir d'algues microscopiques. Vous pourrez les apercevoir généralement à une profondeur de 30 mètres. D'autre part, vous verrez par la même occasion les raies pastenagues et les raies marbrées qui se trouvent sur les fonds sablonneux.

Manta Point

Si vous voulez nager en compagnie des raies manta, Manta Point est le spot idéal pour cela. C'est une station de nettoyage pour grand pélagique où ces créatures marines viennent pour se faire chouchouter par les poissons-nettoyeurs du site. Ici, la plongée est peu profonde, à savoir entre 10 à 25 mètres. Mais on peut dire que cela n'a pas d'incidence sur votre aventure, car imaginez-vous nager avec de grandes raies manta de 5 mètres. Pour ceux qui ont rêvé depuis longtemps de nager avec les grands pélagiques, vous serez sûrement comblé en vous rendant à Manta Point.

Blue Corner

Blue Corner est surtout réservé aux plongeurs très expérimentés. Mais c’est ce qui fait toute sa spécificité par rapport aux autres points de plongée de l’île. En effet, le courant y est très fort et il faut un bon savoir-faire pour faire face aux dérivantes. Pour ceux à la recherche d'une bonne poussée d'adrénaline, dirigez-vous vers Blue Corner. C’est donc le lieu de rendez-vous des citadins en quête de sensations fortes pour rythmer un peu la monotonie. En plongeant, vous serez peut-être amené à croiser des requins, des raies mantas et avec un peu de chance les célèbres Mola Mola.

Gili Selang

À Gili Selang, vous pourrez voir le magnifique jardin de coraux. Il est toutefois recommandé de bien s’équiper pour pouvoir profiter de ce beau spectacle. On peut dire qu'ici, vous serez récompensé par ce magnifique paysage marin riche en couleurs et en formes. Toutefois, il est à noter que cette plongée ne sera pas à la portée de tous, car tout comme à Blue corner, les courants peuvent être vraiment très forts. Il est donc important de savoir rester au fond pour pouvoir ensuite progresser.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux