Le Kenya, une destination faite pour les safaris

safari-elephant-sauvage.jpg

Le Kenya est une destination caractérisée par la beauté de ses paysages ainsi que la densité importante de sa faune. Visiter ce pays est pour les amoureux de la nature une promesse d'une expérience pleine d'émotions et des plus inoubliables. En effet, le Kenya figure parmi les meilleures destinations propices au safari en Afrique.

Ce que l'on peut attendre d'un safari sur les terres kényanes

De nombreuses activités peuvent être incluses dans la liste des choses à faire lors de votre safari au Kenya. On peut, par exemple, mentionner l'observation de la Grande Migration dans le mythique parc national du Masai Mara, ou bien la vue imprenable que le parc national d’Amboseli offre sur le majestueux Kilimandjaro, ou encore l'observation des léopards de la réserve nationale de Samburu. Vous pouvez également ajouter la rencontre avec les Massaïs dans leurs villages. Un séjour au Kenya vous promet donc une expérience des plus inoubliables.

Ainsi, la Grande Migration fait partie de l'une des plus importantes attractions du Kenya. Il s'agit d'un phénomène naturel qui suit les pluies d'été chaque année et au cours duquel d'immenses hordes de gnous, de zèbre et de gazelles traversent le Kenya, en particulier, le parc national du Masai Mara. Selon les zones où vous effectuez votre safari, vous pouvez également être témoins des luttes de vie ou de mort se déroulant dans les environs de la rivière Mara où se côtoient prédateurs et proies.

Par ailleurs, il faut également savoir que les safaris au Kenya conviennent à tout type de voyageur et à tous les budgets. Entre autres, vous pouvez tirer avantage d'activités et de services dédiés aux familles et aux enfants lors des safaris en famille. Les couples ayant besoin de romantisme ont aussi la possibilité de profiter de lieux plus intimes.

Le déroulement des safaris dans les parcs animaliers du Kenya

Pour information, le Kenya possède une cinquantaine de parcs et de réserves animaliers. Ce qui fait de ce pays une destination exceptionnelle lorsqu'il s'agit de safari. La grande majorité de ces parcs et réserves animaliers sont gérés par le Kenya Wildlife Service. Ce qui signifie que les safaris dans ces zones sont réglementés. Lors de ces safaris, vous pouvez observer une multitude d'espèces animales, tant dangereuses qu'inoffensives. On peut en mentionner l'éléphant, le buffle, la girafe, le zèbre, le gnou, le lion, le léopard, le rhinocéros, le crocodile, pour n'en citer que quelques exemples.

Ces safaris se font généralement en groupe à bord de 4x4 ou d'un minibus à toit ouvert, accompagné d'au moins un guide expérimenté. Cependant, il vous est également possible de faire appel aux services d'un guide de votre côté qui vous fera découvrir le parc à bord de votre propre voiture de location. Quoi qu'il en soit, vous ne devrez pas oublier que cette activité peut comporter certains risques et qu'il est essentiel de se faire encadré par un professionnel lors de votre sortie dans la nature sauvage kényane.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux