Informations à tenir en compte pour bien préparer son voyage en Inde

monument-asie.jpg

L'Inde continue toujours à attiser la curiosité de beaucoup. Nombreux sont ceux qui rêvent de séjourner dans ce pays qui est pour le moins exotique. Il s'agit d'une destination qui ne peut que dépayser ses visiteurs. Si vous envisagez de voyager dans le sous-continent indien, il vous faudra, toutefois, prendre en compte les quelques renseignements ci-dessous, afin que votre séjour puisse se passer dans les meilleurs des cas.

Les précautions à prendre pour la préparation d'un voyage en Inde

Vous devez prendre en compte différentes informations avant votre séjour sur les terres indiennes, notamment en ce qui concerne certaines particularités de la destination Inde. Cela a trait surtout à votre santé. Ainsi, il faut savoir qu'aucun vaccin ne vous sera exigé lorsque vous faites un voyage en Inde. Cependant, pour des raisons de dissemblances entre les territoires indien et européen en matière de climat et de standards en termes de salubrité, la mise à jour de vos vaccins est recommandée.

De plus, il est également conseillé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, le tétanos et la typhoïde. Bon nombre de zones rurales en Inde restent encore, jusqu'à ce jour, impaludées ; il convient donc de suivre un traitement contre le paludisme et de faire tout son possible pour se protéger des piqures de moustiques, une fois sur place. De même, se faire vacciner contre la rage sera le bien venu, bien que ce vaccin coute relativement cher.

Tenez aussi en compte ce déséquilibre psychologique que l'on connait sous l'appellation de « syndrome de l'Inde » et qui peut arriver à n'importe quel voyageur séjournant sur les terres indiennes pour la première fois. Oui, votre séjour vous dépaysera à coup sûr. Ce sera même un choc. Cette fois, aucun vaccin ne vous permettra de vous prémunir contre le syndrome de l'Inde.

Néanmoins, il est possible de prendre quelques précautions permettant de limiter ce qui pourrait être ses effets, voire même de l'éviter. Pour cela, vous devez vous renseigner autant que possible sur l'Inde et ses habitants, avant votre arrivée. Préférez également commencer votre visite par le Sud qui est beaucoup plus paisible que le Nord.

Les incontournables lors de sa visite des terres indiennes

Une fois que vous avez pris ces informations en considération, vous pouvez maintenant vous considérer comme plus ou moins prêt à vivre l'aventure en Inde. Il s'agit d'une aventure qui, comme indiquée plus haut, vous promettra dépaysement, mais aussi découvertes et une expérience des plus riches. À ce propos, on peut, par exemple, mentionner les découvertes culinaires.

Comment négliger le fait que la cuisine indienne est l'une des plus grandes au monde ! Si vous commencez votre séjour par l'Inde du Sud, vous apercevrez que sa cuisine est généralement végétarienne. Sachez également que bon nombre des plats de cette région de l'Inde sont associés au régime ayurvédique. Quant à la gastronomie de l'Inde du Nord, vous remarquerez qu'elle est beaucoup influencée par la tradition moghole et est particulièrement crémeuse et épicée.

Bien évidemment, un voyage en Inde n'est pas seulement l'occasion de gouter à ses spécialités culinaires. Bien sûr, cela vous permettra également de découvrir et d'admirer ses villes et ses sites touristiques incontournables. Vous pouvez, entre autres, inclure dans votre liste Agra et son fameux Taj Mahal ; ou bien l'État du Rajasthan et ses déserts, ses cités fortifiées ainsi que ses majestueux palais. Ou encore Jaipur et ses différents monuments en grès rose, son gigantesque Fort d'Amber et son observatoire astronomique.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux