Guide pour choisir son métier d’ici 2030

changer-de-travail-300x199.jpg

Les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés au défi frustrant de se préparer à des offres d’emploi qui n’existent même pas encore. Le choix d'un collège majeur est déjà assez difficile sans oublier la possibilité que la plupart des emplois du domaine seront bientôt remplacés par d’autres. Il est ainsi essentiel de choisir son métier et sa formation en fonction de certaines prédictions. Des spécialistes estiment que 65% des enfants vont se préparer à trouver un job vont se retrouver avec des emplois qui sont encore à créer.

Choisir son métier dans 10 ans se prépare maintenant

D’ici 2030, non seulement nous allons voir de nouveaux emplois émerger, mais nous allons aussi constater que beaucoup d'anciens métiers vont devenir obsolètes. Dans un discours à l'American Enterprise Institute, Bill Gates a prédit que d'ici 20 ans seulement, de nombreux emplois actuels seront remplacés par des logiciels d'automatisation. Gates a souligné le danger pour les postes peu qualifiés, en particulier. Choisir son métier pour les années à venir peut ainsi être facilité par un choix de formation adaptée aux besoins du futur. Mais il a ajouté, "la demande de travail pour de nombreux ensembles de compétences sera sensiblement plus faible."

L'idée de changer de métier et de céder la place aux robots est troublante, mais ce ne sont pas toutes les professions qui seront affectées. Parmi les plus susceptibles de disparaître ou de voir des pertes d'emplois importantes se démarquent les télévendeurs, les comptables / commissaires aux comptes, les vendeurs au détail, rédacteurs techniques, agents immobiliers et autres métiers de traitement de texte.

Les emplois les plus susceptibles d’émerger

Un agent logiciel automatique

Un agent logiciel automatique va créer de faux comptes de médias sociaux pour aider à promouvoir les affaires, grâce au web marketing qui figure toujours ainsi dans la liste pour choisir son métier. Ils ne demandent pas des années pour des cours d’informatique et sont censés ne jamais faire des erreurs.

Un futur spéculateur de devises

La croissance du marché de la monnaie virtuelle aura certainement besoin d’experts, dont des spéculateurs de devises, un poste vers lequel un amoureux des chiffres économiques peut s’orienter pour choisir son métier.

Conseillers de productivité

Comme les sites d’emploi, ces conseillers donneront des conseils sur tout, du bien-être à la gestion du temps, afin de permettre aux travailleurs de prouver leurs valeurs aux employeurs.

Équilibreur microbien

Les agents bactériens dangereux augmentent et de nouvelles formes de bactéries sont découvertes. Les équilibreurs formés seront nécessaires pour évaluer leurs compositions microbiennes.

Big data doctor

Le Big data a déjà une influence croissante dans de nombreuses industries. Les soins de santé sont déjà en cours d’annexion, avec une nouvelle classe de médecins qui traitent en se basant sur le profil biographique des patients et leurs données personnelles.

Spécialiste crowdfunding

Avec la popularité des sites crowdfunding comme Kickstarter et IndieGoGo, il y a un besoin croissant de conseillers experts pour aider à la collecte des fonds pour promouvoir différents projets.

Emploi du futur spécialiste / recruteur

Le marché du travail est en évolution rapide et ne va pas ralentir de sitôt. Ainsi, un professionnel spécialisé dans les métiers d'avenir aura une valeur inestimable pour les demandeurs d'emploi et les conseils en orientation professionnelle pour un management de projet.

Confidentialité

La nouvelle technologie engendre de nouveaux problèmes de confidentialité. Dans l'avenir, les internautes auront besoin de l'aide d'experts pour gérer et protéger leurs informations numériques.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux