Faire son ménage après son déménagement

 

 

 

 

 

 

À ce temps-ci de l’année, il y a entre 200 000 et 250 000 ménages qui changent de domicile.  Certains anciens locataires laissent le logement dans un état malpropre et même, dans le pire des cas dans un état insalubre, ce qui rend la demeure inhabitable.

Parfois nous déménageons dans une autre maison pour des raisons familiales, nous avons besoin d’une plus grande maison pour la famille qui s’agrandit ou parfois, nous changeons de maisons, car tous les enfants sont partis du nid familial et la maison est devenue trop grande, ou encore pour des raisons professionnelles, car un de mes parents a été transféré dans un autre lieu de travail.

La propreté conforme

La propreté est une notion difficile à définir, car elle peut être différente pour tous.  Certaines personnes peuvent avoir des exigences trop élevées qui sont pratiquement irréalisables, surtout, à cause du temps que nous avons pour déménager.  Avec ces quelques conseils, vous pourrez répondre à certaines demandes des nouveaux propriétaires et  leur laisser un logement propre et habitable.

Le ménage de la cuisine, ainsi que de la salle de bain doit être fait avec beaucoup d’attention pour des raisons hygiéniques.  Les armoires ainsi que les tiroirs doivent être nettoyés et essuyés, pour les tiroirs, vous pouvez les enlever pour nettoyer les glissières.  La hotte de la cuisinière doit être nettoyée pour enlever l’huile de cuisson sur le grillage, si non, il faudrait remplacer le grillage par un autre.

Dans la salle de bain, il faut nettoyer soigneusement le bain et le lavabo avec une eau savonneuse, avec du vinaigre de nettoyage, éliminez avec soin les dépôts de calcaire.  Il faut nettoyer les armoires de la salle de bain avec de l’eau savonneuse et il faut nettoyer le miroir.  La toilette doit être nettoyée avec un bon nettoyant à toilette, il ne faut pas oublier le bord intérieur.  Si possible, pensez à nettoyer le plancher avec un désinfectant, comme de l’eau de javel dissout dans l’eau.  Le robinet et les tuyaux de douche doivent être frottés pour enlever le calcaire, utilisez un chiffon imbibé de produit spécial et rincez immédiatement avec de l’eau.  Après le lavage, essuyez avec un chiffon doux pour enlever les gouttes d’eau.

Dans toutes les pièces, il faut dépoussiérer les murs ainsi que le plafond pour enlever les poussières ainsi que les toiles d’araignée.  Lavez les fenêtres avec un liquide à base d’ammoniaque, après le lavage, laissez les fenêtres sécher pour empêcher la condensation.

Où trouver des conseils pour le nettoyage ?

Quelques sites internet offrent d’excellents conseils sur les méthodes de nettoyage des lieux après le déménagement.  Quelquefois les sites contenant la liste de maisons à vendre peuvent donner quelques conseils sur le ménage à faire lorsque nous laissons notre ancienne demeure à de nouveaux propriétaires.

Avant de déménager dans une nouvelle demeure, il faut magasiner, faire des recherches s’avèrent essentielles pour se dénicher une belle maison de ville à vendre ou si vous chérissez le projet d’une maison neuve, faire des recherches peuvent vous aidez à avoir des idées d’aménagement des pièces de votre nouvelle demeure.

Conclusion

Quel que soit votre décision pour votre nouvelle demeure, il ne faut pas négliger de faire un ménage après votre déménagement. Donc, si tu ne veux pas que ta nouvelle demeure soit dans un état lamentable à ton arrivée, offre, aux nouveaux propriétaires, un lieu propre, dans lequel, ils seront heureux de s’installer.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux