Conseil pour la recherche de travail quand on est étudiant

trouver-un-job-300x200.jpg

Il y a des cas où un étudiant se trouve dans l’obligation de financer ses études par ses propres moyens pour réussir. Cela veut souvent dire qu’il va devoir travailler tout en étudiant. Mais qu’est qu’un simple étudiant face aux nombreux demandeurs d’emploi sur le marché ? Une question qui met en relief la difficulté de trouver un job parallèlement à la fac. Toutefois, pour vous aider, voici quelques conseils à consommer sans modération afin de faciliter votre tâche de recherche de travail.

Recherche de travail pour un atout de votre CV

 Il n’y a rien de mal à faire des activités rémunératrices pour arrondir ses fins de mois. Toutefois, sachez qu’il est toujours plus judicieux d’orienter sa recherche de travail vers les secteurs qui pourraient représenter un atout pour votre CV. En d’autres mots, choisissez surtout les travaux qui pourraient enrichir le contenu de votre CV. D’une manière générale, privilégiez le secteur de vos études. En plus de vous permettre d’enrichir votre CV, vos chances d’être recruté par une société seront plus grandes, car vous aurez déjà une expérience professionnelle sur le terrain.

Une recherche de travail étudiant précis

En tant qu’étudiant, vous n’êtes pas un demandeur d’emploi commun, car vous ne voulez pas occuper un tel poste pour le restant de vos jours. C’est la raison pour laquelle vous devrez préciser dans votre candidature vos dates de disponibilité et vos horaires de travail. Ces deux points sont très importants pour les recruteurs. Cela permet à une société de vous insérer dans sa politique de gestion des ressources humaines (recrutement). Précisez aussi la formation que vous suivez : formation management de projet, secrétariat, …

Se mettre en avant durant une recherche de travail étudiant

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, la recherche de travail d’un étudiant qui suit une formation, pour l’obtention d’un bts management des unités, par exemple, n’est pas une recherche d’emploi standard. C’est pourquoi, mettez tous vos atouts dans votre dossier de candidature. Cela est primordial si vous répondez à une annonce. Si vous faites une candidature spontanée, mettez en avant les jobs que vous avez déjà faits, même durant les vacances d’été.

La recherche de travail étudiant, c’est envoyer de nombreuses candidatures

Pour optimiser vos chances de décrocher un job, répondez à un maximum d’offres d’emploi. Pour ce faire, rejoignez des plateformes comme ExploraJob qui permettent de répondre à des dizaines d’offres en seulement quelques clics. Enfin, si vous rencontrez des problèmes de logement, retrouvez toutes les informations nécessaires dans le guide du logement paris formation.


Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux