Ados et trottinette électrique: un moyen de se mouvoir en toute sérénité

 

 

 

 

 

Gagner du temps ou tout simplement avoir envie d’être indépendant, les moyens de transports que les chercheurs ont inventés s’adaptent de plus en plus aux besoins des adolescents. Grâce au moteur électrique, la nouvelle formule de trottinette apparue depuis l’an 2000 répond tant à la spécificité du produit qu’aux normes de la technologie. Choisir ce véhicule nécessite toutefois de peser le pour et les contres.

Des différents types selon les envies des ados

On retrouve sur le marché des moyens de transport actuels des véhicules répondant aux normes internationales de sécurité, aux besoins de l’environnement mais également aux envies des jeunes utilisateurs. Les appareils sont de plus en plus confortables et offrent un panel de choix aux amateurs de sports divers. Pour les adolescents qui veulent éviter de se mêler à la foule et se rendre rapidement au collège, la trottinette electrique est le moyen de locomotion qui leur convient.

On peut retrouver celles adulte pliable fourni avec une vitesse et autonomie certaine, mais aussi aisance et confort.  On a également celle avec selle et dont la puissance est avérée atteignant les 45 km/h. Ce modèle peut parfaitement aller sur une route. Pour d’autres, ils pourront tout simplement choisir les modèles classiques moins sophistiqués mais répondant toujours au besoin de sécurité et à l’efficacité. Les types varient selon la puissance, le type de moteur, les diverses options de freinage ou les différents types de roues. A cela s’ajoute le style extérieur, le poids ou même la capacité à être plié ou pas et le design.

Des caractéristiques techniques futuristes

Les ingénieurs font naître des multitudes d’inventions qu’on n’aurait pu imaginer quelques années auparavant. En effet, vitesse, batterie, cadre, poids ou mode de recharge mais également les prix sont les traits diversifiant les modèles de véhicule particulier à moteur electrique. La trottinette electrique peut carrément remplacer le vélo et les transports en commun car une fois qu’on s’y est adapté, on ne peut plus s’en passer.

Ses caractéristiques sont telles que l’adolescent n’a plus besoin de faire le plein d’essence ni d’adhérer à des frais superflus d’assurance : de quoi lui permettre de faire des économies. En réalité, il s’agit d’un plateau compact comme sa cousine non équipée, mais elle est fournie avec une batterie et un moteur comme son nom l’indique. Le guidon ne manque pas à l’appel permettant freinage et accélération. Il s’agit d’un vrai moyen de locomotion avant-gardiste car elle répond mêmes aux besoins environnementaux en ayant abandonné l’essence. Légère, elle ne demande pas beaucoup de place.

Jusqu’où aller avec la trottinette électrique ?

Avant tout, pour les ados pressés qui ne sont pas prêtes de rester des heures dans les embouteillages, la trottinette eletrique leur convient parfaitement. Elle fait gagner autant d’énergie que de temps car elle dépasse les vélos normaux sans qu’on se fatigue aux pédales. Les modèles actuels sont légers et faciles à transporter ou même plier sous la table sans occuper beaucoup de place. En outre, à part le coût moindre grâce à l’économie d’énergie. Elle peut être rechargée partout et ne demande même pas de place de parking. Elle donne une sécurité certaine grâce à sa caractéristique portative, donc pas besoin de clé où même d’antivol. L’écologie n’est pas laissée à l’oubli car elle n’émet point de gaz à effet de serre.

Toutefois, il faut faire très attention en conduisant la trottinette à moteur électrique. Aussi bien pour les adolescents que les adultes, il est évident de porter le casque et de prendre les trottoirs au lieu de la route principale. Les rues pavées ne fournissent pas trop le confort attendu et comme elle est à l’air libre, les intempéries notamment neiges et pluies forment un blocus à son utilisation quotidienne.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux